Horoscope Amoureux
Comprendre facilement l'origine de l'horoscope
Le mot horoscope tire son origine du mot grec « qui examine l'heure », c'est-à-dire qui se réfère à un évènement. Par extension, cet évènement est devenu, dans notre civilisation, synonyme de naissance d'une personne. C'est donc lors de cette naissance qu'est observée la carte du ciel, source ou origine de toutes les inspirations des astrologues.
L'astrologie dans l'horoscope amoureux ou autre a été élevée depuis des siècles au rang de discipline, d'art presque ! Les astrologues étudient sans relâche les interactions des planètes les unes envers les autres, notamment vers la Terre et donc l'homme tout particulièrement.
Concrètement, les astrologues ont créé des signes qui portent le nom des constellations. Pour élaborer un calendrier de ces signes, ils s'appuient sur le mouvement de la Terre autour du Soleil. Il est en effet facile de déterminer, pour un jour donné, dans quel signe va alors passer le Soleil.
Pour produire un horoscope amoureux, reste alors une dernière étape fondamentale dans ce processus, à la base scientifique. Les astrologues introduisent des valeurs symboliques, c'est-à-dire qu'ils associent aux signes astrologiques des types de personnalité ainsi que les quatre éléments que sont la terre, l'air, l'eau et le feu. Alors que la terre sera associée aux signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, les signes de l'air seront quant à eux, ceux du Gémeau, Balance et Verseau. Cancer, Scorpion et Poisson seront liés à l'élément aquatique, tandis que Bélier, Lion et Sagittaire se rattacheront au signe du feu.
Ainsi, la combinaison de la carte du ciel, des positions des planètes, du calendrier solaire et de l'association signes-personnalités forment donc les ingrédients de base de la voyance et de l'horoscope amoureux quotidien.